GÉRALDINE CHICAL
Géraldine Chical, avocate en droit social depuis plus de 20 ans, conseille et accompagne une clientèle d’entreprises dans la gestion des relations de travail individuelles et collectives avec leurs salariés. Elle accompagne également les cadres et cadres dirigeants dans leurs problématiques juridiques (départ transactionnel, licenciement, burn out, transition professionnelle…).
Sa compétence juridique (DEA de droit privé général – Université Paris Assas) doublée d’une approche psycho-sociale des situations professionnelles (Master II de psychosociologie sous la direction de Vincent de Gauljac – Université de Paris Diderot), lui permet de privilégier le règlement amiable des situations conflictuelles. En 2025, elle s’est formée auprès du CMAP à la Médiation en entreprise. Son expérience professionnelle et sa maîtrise de la stratégie judiciaire en font également l’interlocutrice privilégiée des contentieux de droit social (Conseil de Prud’hommes, Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale…).
Sa formation complémentaire en coaching lui permet d’accompagner les dirigeants dans leurs réflexions, dans leurs stratégies de négociation et leurs prises de décisions. Elle dispense des formations en droit social et enseigne au sein du Diplôme Universitaire de Conseiller en Prévention des risques psychosociaux au sein de l’Université de Cergy-Pontoise.
En partenariat avec Françoise Papacatzis, spécialiste des risques psychosociaux, elles réalisent des enquêtes internes et animent des groupes de transition pour permettre au collectif de travail de surmonter les changements et les crises.
Associée d’un cabinet d’avocats d’affaires parisien jusqu’en 2011 (Falque et Associés), elle a créé sa propre structure dédiée au droit social et exerce actuellement à Paris et Bordeaux.
CHRISTINE FOURNIER
Après des études de droit, Christine a intégré le cabinet de Maitre Duburch, avocat au barreau de Bordeaux, spécialisé en droit européen. Elle a poursuivi sa carrière dans le monde de l’édition et la communication avant de rejoindre le cabinet en 2017, en tant qu’assistante à temps partiel afin de développer, en parallèle, son activité de photographe auteur : www.christinefournier.com